Respect, écoute et accompagnement

Contrat Obsèques

La souscription d’un Contrat Obsèques vous permettra de mieux profiter de la vie en vous évitant tous les soucis liés au financement et au déroulement de vos funérailles.

 

Pourquoi souscrire un contrat Obsèques ?

En souscrivant un contrat Obsèques chez un professionnel du Funéraire,

- Vous vous adressez à un spécialiste

- Vous avez la garantie que vos dernières volontés soient respectées

- Vous vous protégez et vous préservez vos proches

 

Quel Contrat Obsèques choisir ?

Il existe deux types de contrats : le contrat en capital et le contrat de prestations.

Quelles sont les différences ?

- Le contrat en capital permet au souscripteur de prévoir un capital pour les bénéficiaires désignés qui sera utilisé pour régler les frais d’obsèques engagés (loi du 26 juillet 2013). Dans le cas du versement à un bénéficiaire autre que l’opérateur funéraire, les familles vont devoir avancer l’argent pour régler les funérailles. Ce type de contrat est souscrit sans choix de vos volontés et ne garanti pas le respect de vos dernières volontés.

- Le contrat de prestations permet au souscripteur d’organiser ses obsèques à l’avance : Le souscripteur connaît à l’avance le montant engagé. Il est personnalisé par un devis détaillé et garantit le respect de vos dernières volontés. L’organisme funéraire est désigné comme bénéficiaire à titre onéreux. Au moment du décès, la facture des funérailles lui sera réglée directement sur le principe du tiers payant.

 

Pourquoi souscrire un Contrat de Prestations chez un opérateur funéraire ?

Parce qu’il est le seul habilité à vous proposer une solution adaptée à vos besoins en rédigeant un devis détaillé de vos prestations tout en respectant vos volontés.

La garantie est immédiate et sans questionnaire de santé pour les personnes en bonne santé.

Nous assurons les personnes qui ne sont pas nécessairement en bonne santé, la garantie est immédiate en cas d’accident, elle est progressive en augmentant de 1/12ème par mois la première année.

Exemple : une personne de 60 ans payera 37,68 € par mois pendant 10 ans pour garantir un capital minimum de 4000,00 € à la souscription (capital qui sera revalorisé tous les ans).

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter