Photo de Monsieur Jean-Michel DELANNOY

Jean-Michel DELANNOY

décédé le 24 juillet 2025 à l'âge de 69 ans
Partager
Photo de Monsieur Jean-Michel DELANNOY
Jean-Michel DELANNOY
décédé le 24 juillet 2025 à l'âge de 69 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Michel DELANNOY survenu le jeudi 24 juillet 2025 à Helfaut.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jean-Michel DELANNOY.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

mardi 29 juillet 2025 à 14h30
Église Saint Firmin
62560 Reclinghem

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du vendredi 25 juillet 2025 à 13h30 au mardi 29 juillet 2025 à 13h30

2Cérémonie religieuse

Le mardi 29 juillet 2025 à 14h30

3Inhumation

Le mardi 29 juillet 2025 à 16h00

Rendez hommage à M. DELANNOY

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. DELANNOY

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

L'avis de décès

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Jean-Michel DELANNOY 1956 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. DELANNOY.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

50 hommages
  • Il y a 2 semaines
    Aurore Delannoy

    Diantre !

    N'a qu'un œil est mort.

    Enfant de cœur pendant sa jeunesse, il l'était moins à l'âge adulte.

    Mais la religion ne l'a pas quitté, puisqu'il pouvait parfois citer quelques versets. Un outil supplémentaire lorsqu'il voulait faire rire les gens qu'ils croisaient.

    Et pas d'histoires courtes avec lui, non, non, non. Il y ajoutait sa touche personnelle pour tenir un peu plus longtemps les autres en haleine.

    Un homme au caractère forgé par la terre et la pénibilité du métier d'agriculteur, transmis par ses aïeux, sans oublier son entreprise dont il tenait tant. Il en parlait encore sur son lit d’hôpital, il y a quelques jours. « Je suis encore chef d'entreprise »

    Une entreprise qui embauchait des salariés surtout l'été. Certains sont venus pendant plus d'une dizaine d'années. Pour nous enfants, il y avait toujours de l'animation. On taquinait les ouvriers.

    Et puis, ses problèmes de santé ont réduit l'activité. Cela a été compliqué pour lui, tout comme la fin des sollicitations des communes voisines pour ce qui était débroussaillage de haies et déneigements.

    Mais il a réussi à garder les vidanges de fosses septiques.

    Vous ne lui aurez retiré pour rien au monde. Même pas les nouvelles réglementations. Il avait ce besoin de contact. Et puis C'est toujours mieux, d'être en tracteur, quand on aime gogner un coup à gauche, un coup à droite.

    Malgré que nous étions des jeunes filles, nous avons été plongées dans le milieu de la fosse septique. Nous avons découvert celles des corons d'Estrée Blanche, de Bomy, de Coyecques, et j'en passe.

    Un peu ballot pour un agriculteur de ne pas avoir eu de garçon. Mais nous faisions le boulot, enfin , celui pour lequel nous étions autorisées. Car son matériel, c'était précieux. Il fallait faire les niveaux, compter jusque 30, parfois 50 pour préchauffer le tracteur, mettre telle vitesse pour rouler dans les champs, ne pas dépasser les 1500 tours, baisser le relevage à l'arrêt, mettre le coupe batterie...

    Il est probable que parfois c'était dur pour lui d'avoir eu que des filles, car il arrivait à ma mère de lui dire

    « si tu avais eu des garçons, ils seraient probablement déjà partis courir à filles »

    C'était un homme, imposant, de part sa carrure, sa voix, son caractère, ses coups de gueule, mais aussi son éloquence, son savoir, ses créations, certes, faites sur le long terme, mais uniques en la matière !

    Un passionné de ferrailles, de clefs, de boulons mais aussi de danse. Attaché à Bomy, il y allait dès que l'occasion se présentait. Nous nous souvenons, gamines, de cette allure et de cette vitesse à laquelle il parcourait la piste. J'imagine qu'une même cavalière ne faisait pas deux danses à la suite.

    Il était connu et nous savions qu'en nous présentant comme les filles de Jean-Michel Delannoy, nous avions de forte chance d’être accueilli.

    Bien que son fonctionnement était plus proche du patriarcat, il n'avait de cesse de répéter qu'il voulait que ses filles soient in-dé-pen-dan-tes. Ces dernières années, passées loin de lui, lui ont prouvé qu'il avait réussi.

    Alors, Merci papa, pour ce que tu nous as transmis.

    Et je remercie personnellement, ses amis, qui par leur présence et leurs anecdotes, ont remis la couleur qui manquait à l'image que j'avais de mon père.

  • Il y a 1 mois
    Patrice et Marie-Madeleine PENTEL DUVAL 62560 Coyecques

    Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille et on s'excuse pour le retard. Nous venons juste d'apprendre le décès de Jean-Michel . Nous avions plaisir à le rencontrer et de faire appel à ses services. Il est parti bien trop jeune. Amitiés et courage à ses proches en ce moment difficile.

  • Il y a 1 mois
    Chloé

    À mon grand-père,
    Le premier souvenir qui m'est revenu, c'est celui où tu m'as rendu visite pour prendre des nouvelles suite à mon opération de la main. j'avais vu dans ton regard que tu t'inquiétais pour ma santé.
    Le deuxième, c'est quand on allait vidanger des fosses ensemble. Tu passais ton temps à regarder comment je faisais. Tu me répétais: fait pas comme ça, tu vas te faire mal, fait attention à ton dos et surtout mets des gants.
    Il y en a encore plein d'autres et dans tous tu apparais comme quelqu'un qui veillait sur nous. Tu étais généreux à ta façon. Tu embêtais tes petites filles, avec les garçons. Parfois, c'était un peu lourd. Mais comme lorsque tu racontais tes histoires, c'était difficile de t'arrêter. Si tu avais pu, tu aurais encore chanté à Solène : " non, non ,non, non, je ne veux pas que tu m'embrasses sur la bouche, ce n'est pas propre, ça attire les mouches."
    il nous a manqué plusieurs ingrédients pour passer plus de temps ensemble , mais tu resteras gravé dans nos cœurs. Nous t'aimons papy. à bientôt.

  • Il y a 1 mois
    Aurore Delannoy

    Il avait bien plus que 2 chevaux !

    close Photos postées par Aurore Delannoy
    Souvenir de Monsieur Jean-Michel DELANNOY par Aurore Delannoy
  • Il y a 1 mois
    Aurore Delannoy

    Au-revoir

    close Photos postées par Aurore Delannoy
    Souvenir de Monsieur Jean-Michel DELANNOY par Aurore Delannoy
  • Il y a 1 mois
    Aurore Delannoy

    Une dernière volonté

    close Photos postées par Aurore Delannoy
    Souvenir de Monsieur Jean-Michel DELANNOY par Aurore Delannoy
  • Il y a 1 mois
    Aurore Delannoy

    La vallée

    close Photos postées par Aurore Delannoy
    Souvenir de Monsieur Jean-Michel DELANNOY par Aurore Delannoy
  • Il y a 1 mois
    Isabelle Gyre

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 1 mois
    La famille de Jean-Michel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Branquart emery

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 1 mois
    La famille de Jean-Michel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Famille Allisse

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 1 mois
    La famille de Jean-Michel
    La famille a répondu à cet hommage
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Jean-Michel DELANNOY 1956 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€